Rachat de crédits 

Le guide Crédilia 

Qu'est-ce qu'un rachat de crédit ?

 

Le rachat de crédits est également connu sous les noms de regroupement ou restructuration de crédits. Il est destiné pour les propriétaires ou locataires.

 

Eventuellement pour les personnes hébergées à titre gratuit, sous conditions particulières. 

 

Crédilia dispose de partenaires bancaires spécifiques dédiés uniquement au rachat de crédit.

Pourquoi réunir tous vos crédits actuels en un seul ?


Le regroupement de crédits immobiliers, ou autres, permet de diminuer vos échéances, d'assainir sa situation financière, de nouveau épargner, ainsi que de voir l'avenir en toute sérénité.


Cela peut permettre également de préparer l'acquisition d'un bien immobilier en conservant la même mensualité globale, voire en la diminuant.


Votre conseiller Crédilia vous accompagne dans la procédure de regroupement de crédits. Il trouve la solution la mieux adaptée à votre situation.

1.

 Une seule mensualité  inférieure au total de celles payées auparavant pour tous les crédits et réserves en cours

2.

Nouvelle échéance mensuelle mieux adaptée à vos capacités de remboursement et à vos futurs projets

3.

Assainissement de la situation financière et des comptes bancaires (rachat des découverts, crédits renouvelables, amortissables, dettes diverses).

Les Avantages

Réglementation obligatoire:

La diminution du montant des mensualités peut entraîner un allongement de la durée de remboursement et majorer le coût total du crédit. La réduction doit s'apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement de crédit. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent" Loi 2001 1168 du 11/12/2001 et article L321-2 du code de la consommation.

 

Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit. Pour un prêt immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.

  • LinkedIn
  • Facebook

© Crédilia 2019 par ZEFIRM. Mentions légales.