Nos métiers

Prêts PC/PAS : les Prêts conventionnés (PC) et les Prêts à l’accession sociale (PAS) sont des prêts réglementés.

Prêts employeur : la Participation des employeurs, connue sous le nom de « 1% logement », obligatoire dans les entreprises du secteur privé (non agricole) d’au moins 10 salariés.

Prêt travaux – Eco PTZ : pour les personnes qui souhaitent seulement rénover leur résidence principale et qui ne peuvent pas bénéficier du PTZ.L’Eco PTZ est destiné à financer des travaux d'amélioration de la consommation en énergie : travaux d'isolation thermique, d'installation d'équipements de chauffage, d'équipements de production d'eau chaude, d'installation de fenêtres, par exemple. A noter que l'éco-PTZ n'est éligible qu'aux résidences principales.  

Renégociation/ rachat de votre prêt immobilier : étude pour diminuer la mensualité et/ou la durée de votre prêt.

Prêt immobilier

Financement avec ou sans apport

Un prêt immobilier adapté à votre situation et à votre demande. Sans apport personnel, possible d’associer un nouveau Prêt à Taux Zéro (construction ou rénovation).

Le Prêt à Taux fixe amortissable : sûreté de votre prêt, il ne change pas pendant la période du remboursement prêt immobilier. Il bénéficie également d’options. Vous remboursez à la fois le capital et les intérêts, pendant la durée du prêt

Prêts lissés : des montages techniques optimisant votre offre, des paliers permettant de mener plusieurs projets de front sans endetter votre budget.

Prêts à taux 0% - PTZ : conditions modifiées en 2018, il a été reconduit jusqu’à 2021. Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt aidé par l'Etat permettant de financer l'acquisition d'une résidence principale, dans le neuf ou de l'ancien avec travaux. Le PTZ est soumis à des conditions de ressources, la composition du foyer, le montant et le type de projet ainsi que la zone d’acquisition du logement. Il est destiné uniquement à la résidence principale.

Les avantages :
- Une seule mensualité inférieure au total de celles payées auparavant pour tous les crédits et réserves en cours.
- Nouvelle échéance mensuelle mieux adaptée à vos capacités de remboursement et à vos futurs projets
- Assainissement de la situation financière et des comptes bancaires (rachat des découverts, crédits renouvelables, amortissables, dettes diverses).

La diminution du montant des mensualités peut entraîner un allongement de la durée de remboursement et majorer le coût total du crédit. La réduction doit s'apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement de crédit. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent" Loi 2001 1168 du 11/12/2001 et article L321-2 du code de la consommation. Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit. Pour un prêt immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.

Rachat de crédits

Pour les propriétaires ou locataires

crédilia dispose de partenaires bancaires spécifiques dédiés uniquement au rachat de crédit.

Réunissez tous vos crédits actuels en un seul :
le regroupement de crédits permet de diminuer vos échéances, assainir sa situation financière et de nouveau épargner et de voir l'avenir en toute sérénité.
Le rachat de crédits peut permettre également de préparer l'acquisition d'un bien immobilier en conservant la même mensualité globale, voire en la diminuant.
Votre conseiller crédilia vous accompagne dans la procédure de regroupement de crédits. Il trouve la solution la mieux adaptée à votre situation.

Loi BOURQUIN :

Durant l'année suivant la signature de votre contrat, vous pouvez résilier le contrat d'assurance en adressant un courrier recommandé (de préférence avec accusé de réception) à votre assureur, au plus tard 15 jours avant le terme des 12 mois.

Après la 1ère année, vous conservez la possibilité de résilier le contrat chaque année, en adressant un courrier en recommandé à votre assureur au moins 2 mois avant la date d'échéance. Vous devez indiquer à l'assureur la date de prise d'effet du nouveau contrat d'assurance accepté par votre organisme prêteur.   

Attention : si vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance pour conclure un nouveau contrat, votre prêteur doit donner son accord.

La banque et l’assurance de prêt : une information plus transparente.
Les activités bancaires seront désormais plus fermement régulées avec l’obligation légale de remettre à l’emprunteur, dès la 1ère simulation de crédit, une notice et une fiche standardisée d’information concernant l’assurance. Le coût total de l’assurance sur la durée totale du prêt et son coût par période doivent obligatoirement figurer sur la notice, ainsi que la définition du Taux Annuel Effectif de l’Assurance (TAEA). La fiche d’information standardisée conjointement remise à l’emprunteur doit détailler les garanties proposées.

Dans le cadre de la délégation d’assurance :

- les frais de délégation et la modification du taux d’emprunt ou des conditions de crédit sont interdits,

- le délai d’analyse, d’acceptation, de refus de délégation ou de remise d’une éventuelle offre est réduit à 10 jours.

- Ces dispositifs de la loi Hamon viennent renforcer la loi Lagarde de 2010 pour une meilleure information du futur emprunteur sur son assurance de prêt : il peut ainsi choisir plus librement la solution d’assurance adaptée au plus près à ses besoins.

Assurances emprunteurs

L’assurance d’un prêt immobilier est une couverture importante.

Loi LAGARDE : en 2010, la loi Lagarde permet à l’emprunteur de ne plus être obligé de choisir l’assurance de prêt de l’organisme bancaire qui finance son achat immobilier , appelée « assurance groupe ». Il peut choisir une délégation d’assurance (assurance externe) à condition que les garanties proposées soient équivalentes à celles proposés par l’organisme prêteur.
Ceci peut permettre à l’emprunteur d’être couvert soit de manière identique mais à un coût moins élevé; soit obtenir une meilleure couverture.

L’assurance emprunteur permet de sécuriser la banque sur le prêt qu’elle vous octroie, et d’être remboursée des sommes avancées dans les situations suivantes :
- Le décès ou l’invalidité totale (PTIA) : le capital restant dû est alors entièrement remboursé
- L’incapacité temporaire de travail : remboursement des mensualités pendant l’arrêt de travail.

Loi HAMON : entrée en vigueur le 26 juillet 2014, la loi Hamon apporte deux principaux changements pour les futurs acquéreurs.
L’assurance de prêt : délai de résiliation d’un an
L’emprunteur dispose désormais d’un délai de 12 mois suivant la date de signature (sous les mêmes conditions que la loi Lagarde) pour résilier l’assurance souscrite. Il faut bien évidemment envoyer à l’organisme prêteur les conditions du nouveau contrat avant le 12ème mois pour vérification de l’équivalence des garanties de couverture

crédilia Nancy

Téléphone :

03 83 18 06 36

06 86 32 61 57

Adresse :

43 Rue de la Ravinelle

54000 Nancy

Avez-vous en votre possession tous les documents pour l’étude ?

Loi Murcef : code de la consommation L321-2:  « Aucun versement, de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou  plusieurs prêts d’argent ».

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

crédilia Saint-Dizier

Téléphone :

06 07 61 17 79

Adresse :

8 Avenue de la République 52100 Saint-Dizier

Avez-vous en votre possession tous les documents pour l’étude ?

Loi Murcef : code de la consommation L321-2:  « Aucun versement, de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou  plusieurs prêts d’argent ».

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • LinkedIn
  • Facebook

© Crédilia 2019 par ZEFIRM. Mentions légales.